samedi 25 septembre 2010

The end



Et voilà, c'est fini. On s'est fait nos adieux et parfois on s'est raté. On s'est échangé nos adresses comme après la colo. J'ai offert des tubes de peinture à Franck, il m'enverra des tapas vierges salomonais les meilleurs de tout le Pacifique. J'enverrai à Jane de Suva la robe de ses rêves tandis que je recevrai le sulu fidjien des miens.
 On s'est fait des cadeaux : les petites statues de pierre  de Brian (Salomon islands) , le collier coquillage des Fidjiens. On a acheté des souvenirs : un bilum papou pour chacun, une peinture de Juliette Pita, l'artiste d'Erromango, Vanuatu, un panier en jonc de la mémé de Kouaoua, mon exigeante copine de chambre de 81 ans  (et T'étais où ? et T'as fait quoi ? et Tu vas où ? et C'était qui ?), une jolie tunique bleue teinte par la discrète Kéline , aussi de Kouaoua.

Qu'est ce qu'un bilum ?
 Un Sulu ? sur les photos ci dessous pour les hommes comme pour les femmes
 Où est Kouaoua ? ici.


Echange Sulu contre robe popinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire